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SOSI Schéma d’organisation de la sécurité en cas d’incendie

Nos tarifs sur devis

 

Personnel concerné - Métier visé

Établissement de type M ou U

Objectifs

Aide à l’élaboration du Schéma d’Organisation de la Sécurité en cas d’Incendie (SOSI) exigé pour tous les établissements

Prérequis

Aucun.

Détails de la formation

Déroulement du stage :
Accompagnement personnalisé à définir.

Contenu :

1- Préparation
Cette première phase consiste en une analyse documentaire à partir d’éléments fournis par l’établissement.
Quelques exemples de documents consultés (plans des niveaux des bâtiments, consignes de sécurité déjà publiées, nombre et affectation du personnel, qualification et missions, …).

2- Visite sur site
Cette phase terrain, réalisée par un expert en sécurité incendie, consiste en 2 étapes :
– interviews de la direction sur l’organisation en place,
– ébauche de procédures relatives aux rôles de chacun avec validation auprès de la direction.

3- Aide à la rédaction du SOSI
Lors de cette phase, le traitement des informations recueillies sur site permet la rédaction du SOSI :
– logigrammes d’actions à mener par poste clef lors d’un incendie,
– formalisation de l’organisation de jour comme de nuit de l’établissement.

4- Suivi
Après une période fixée avec l’établissement, notre expert reprend contact afin de faire un point sur les réactions des différentes institutions auxquelles le SOSIGS a été communiqué (SDIS, mairie,…).

Modalités d'évaluation et validation des blocs de compétences

Échanges, bilan entre le formateur et les stagiaires. Évaluation par cas concrets tout au long de la formation. Attestation de présence.

Suite de parcours
Formation SSIAP 3 / EPI et ESI / Plan de Sécurisation des Établissements.